Comment décorer votre maison ?

Comment décorer sa maison

Comment décorer une maison ?

Afin d’avoir un séjour agréable et reposant dans votre demeure, vous devez personnaliser la décoration de votre maison à votre goût. Vous souhaitez aménager votre espace intérieur ou rénover votre ancienne demeure et vous vous demandez comment décorer votre intérieur. Nous avons rassemblé pour vous dans cet article quelques détails qui permettront à votre décoration d’intérieur d’être unique.

En quelle couleur peindre les murs ?

La peinture est le moyen idéal pour vous de donner une originalité certaine à votre intérieur. Pour cela, optez pour des couleurs vives qui respirent la fierté, la fraicheur, le calme, etc. Utiliser des couleurs telles que le vert, le bleu, l’orange, etc. de plus une peinture variée vous permet de donner un côté gai à votre intérieur. Ainsi, vous pourrez peindre chaque pièce ou différents murs avec des tons variés. Cependant, si vous n’avez pas la possibilité de tout repeindre, bien que considéré vintage, le papier peint fera un bonheur pour la déco chez vous.  Retrouvez toutes les couleurs du monde de la déco ici

Quel mobilier pour votre déco d’intérieur ?

Les meubles sont des éléments de décoration qui donnent de l’allure à votre intérieur. S’appliquant particulière aux espaces communs comme le salon, la terrasse ou la salle à manger où vous passerez du temps et recevrez vos amis, vous devez vous procurer un mobilier de qualité. Pas toujours très cher, optez pour des pièces confortables, des couleurs et des styles qui reflètent votre personnalité.

Ne vous souciez pas des combinaisons. Au contraire, c’est toujours plaisant pour l’humeur de mélanger dans votre déco des meubles anciens aux meubles nouveaux. Relookez donc d’anciens meubles, cela rendra votre intérieur unique, authentique et original, tout en vous permettant de faire des économies.

Utilisez des tableaux et autres accessoires

Vous voulez plus sublimer la décoration de votre intérieur, rien de plus stimulant pour l’œil qu’un tableau ? Laisser votre mur nu rendra votre intérieur monotone. Achetez donc des tableaux et accrochez-les un peu partout chez vous. Si vous ne voulez pas de tableaux, utilisez des posters, des miroirs ou encore des photographies ou affiches. Servez-vous de vieux cadres pour sublimer vos murs.

Décoration maison

La lumière et votre décoration

Élément essentiel dans votre décoration d’intérieur, la lumière doit être primordiale chez vous. Qu’elle soit naturelle ou artificielle. La lumière naturelle est très importante pour mettre en valeur les couleurs et les teintes de votre intérieur. Ainsi, en décorant votre intérieur, veillez à ce que les rayons du soleil illuminent les pièces durant la journée. Les lumières artificielles sont tout aussi importantes en soirée.

L’éclairage de votre maison doit donc être original. Assorti à votre décoration et à votre intérieur, cet éclairage ne doit pas être trop agressif. Utilisez à cet effet un mélange entre les formes et couleurs de lampes.

Que faire du sol ?

Le sol aussi participe à l’ensemble décoratif de votre maison. Vous pouvez selon sa composition le laisser ou alors décider de le recouvrir avec un tapis.

Si vous utilisez des tapis, disposez-les dans les pièces moins meublées de votre maison afin que celle-ci paraisse plus fournie. La couleur et les motifs de ces tapis devraient également s’allier à votre décoration.

Vous souhaitez décorer votre intérieur ? Visitez notre boutique en ligne de décoration !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Fermer le menu
×

Panier